• Un jour pas comme les autres

    ça y est c'est le grand jour! je n'en reviens pas du temps passé...

    Tout à défilé si vite! Nous sommes samedi 12 novembre 2011, il est 9h, la salle de réception est prête, moi j'attends ma coiffeuse! un peu en stress de ne pas la voir arriver...
    10h15, la voilà! ça y est le marathon peut commencer! Un ptit café + une chtite clope pour elle et c'est parti! on va dans ma chambre et les boucles se dessinent peu à peu.
    12h30, je suis coiffée! la coiffure est faite, ma soeur y a mis la petite touche finale (petit brillant et barettes) je peux (et dois) partrir direction l'esthéticienne pour le finiolage!

    13h15, j'arrive devant k'esthéticienne, le photographe nous y attend un peu éberlué par le bolide imposant qui me dépose ^-^
    Le futur marié part avec son frère chercher de quoi manger!
    J'entre dans la "cabine" et en quelques instant le vernis est posé, on passe alors au maquillage.
    45 minutes plus tard je suis fin prête! L'esthéticienne a fait un travail formidable! elle a respecté à la perfections mes choix (maquillage pas trop imposant et fond de teint discret très "naturel")
     

    14h, le photographe peut partir voguer une petite heure avant mon habillage et moi papote avec ma maman, ma témoin et amie et ma tante. Je grignote un peu avec la peur de "flinguer" le rouge à lèvre
     

    15h15, je rappelle le photographe, il est temps d'enfiler cette robe qui depuis de long mois intrigue tant de monde.
    Là tout de suite j'ai une peur: et si elle ne fermait plus?!
    Tout d'abord je rentre dans mes sous vêtements et découvre les joies des bas avec portes-jartelles...
    Heureusment que je ne dois pas en mettre tous les jours!
    Et enfin l'enfilage de la robe! qui ferme bien sur ♥

    en mois d'un quart d'heure je suis prête! et j'attends. J'attends mon chauffeur (frère et témoin du marié)
    L'attente est longue, le stress monte, les question se bousculent, je tremble et pourtant n'ai pas froid...
    Toutes les conditions sont réunis il fait un temps magnifique, le temps est clément (environ 17° inespéré à cette période de l'année), et pourtant j'ai une pression monstre!
    16h ma maman m'appelle, gros problème! comment ça un pb? quel pb?
    Tout simplement mon papa qui ne rentre pas dans sa chemise prévu pour l'occasion! Heureusement que j'ai un tonton en or! Tonton saint-Bernard que ma maman le surnomme!
    Il prête sa belle belle chemise neuve à mon papa et lui enfile un plus ancienne de son armoire.
    Cette fois c'est bon, tout rentre dans l'ordre, 16h20, le chauffeur arrive dans le fameux bolide!
     

     

    302122_10150423061137491_652652490_8396548_518637631_n
     
    La pression est loin de redescendre, je maitrise dans bien que mal les larmes qui montent, me resaisie comme je peux...
    On arrive sur le parking, tout le monde est déjà dans l'église et n'attend que moi.
    Ma coiffeuse (et amie) manque de pleurer en me voyant, et forcément manque de me faire fondre en larmes! Mais nous nous resaisissons et contenons nos larmes. Je descend de la voiture, rejoins mon papa qui m'attends, très élégant avec sa chemise noire ^-^
    et voilà nous sommes à l'entrée de l'église. C'est le moment d'entrer et de remonter l'allée jusqu'à l'Autel. Oui mais la musique n'ets pas la bonne! je ne veux pas entrer sur cette chanson! Ouf on nous la change et on retrouve Avemano d'era comme prévu ☻
    Moi je manque de pleurer ému en découvrant mon homme si beau, si élégant! et lui est tout ému de me découvrir. Il me dira que je suis magnifique, que la robe est magnifique! (mes craintes n'étaient donc pas fondées et j'en suis heureuse)
    Aélia me découvre et répète "Elodie! Elodie" (oui la louloute m'appelle souvent par mon prénom) avec ce sourire et cet enthousiasme qui en dit long! (non pas pleurer on a dit!)
    La cérémonie défile, le prêtre s'emmêle un peu malgré le livret de messe et la préparation faite au préalable, mais tout se passe bien, 
     
    17h30 environ, ça y est nous sommes mariés (ou plutot bénis, puisque marié depuis 3 jours)! 
    Tout le monde sort et attend notre sortie, des bubulles volent autour de nous, quelques photos avec les très proches et il est temps de regagner le lieu de réception.
    Nous sommes portés par le courant de cette journée, plus de questions, on suit le programme élaboré à l'avance. Nous sommes dans notre bulle et ne percutons pas ce qui peut bien se passer autour.
    Arrivés au Domaine on se rassemble au pied du château pour une photo d'ensemble. Queqlques retardataires plus tard et nous pouvons nous diriger vers la salle du vin d'honneur.
     
    Je change de chaussures! ah mais oui! impossible pour moi de garder ces talons hauts! je les supportes encore au moment ou je les enlèves mais justement avant d'avoir vraiment mal de de ne plus suporter le talon d'1cm de la paire de secours...
    Je veux également me débarasser de mon bouquet, on me dit "non plus tard" puis "mais pourquoi tu ne le jettes pas maintenant?"
    Bon allez on le lance! 
    Difficile de récupérer toutes les jeunes filles! elles se font discrètes!!
    Je lance le bouquet mais loupé! trop haut! (j'ai jamais été douée pour ce genre de chose! lol)
    Allez on recommence! cette fois c'est bon je me retourne et vois ma soeur tenant le bouquet! elle qui n'était pas là avant que je le lance! 
    Maintenant débarrasser de cette chose encombrante je peux faire le tour des invités :o) toujours dans notre bulle nous laissant bercer par les évennements. Plus de stress!

    20h15, on rassemble les troupes pour passer à l'étape suivante: le repas!
    Toute le monde finit par rentrer dans la salle que je n'ai pas revu depuis la veille au soir.
    Le Dj met la chanson d'entrée et nous voilà lancé sur "Love is Gone" de David Guetta.
    On ne peut pas "dancer" entre les tables, pas assez de place pour ça, tant pis, nous nous dirigerons directement à notre table!
    Je découvre alors qu'une robe de mariée comme celle-ci n'est pas très pratique! un peu imposante quoi! lol
    Le repas se déroule sans accro ou du moins aucun que nous ayons pu constaté.
    Toujours portés par cette bulle, on passe de table en table histoire de voir un peu tout le monde, on participe aux jeus auxquels nous sommes conviés (bravo Vincent, Laureline, Valèrian, Bastien et Thomas!)
     
    Vient ensuite la fameuse ouverture du bal!
    Une valse! on s'est entrainé une et une seule fois avec Mickael, dans notre salon, avec une vidéo youtube!
    Donc bon on a fait comme on a pu!
    Autre leçon: une robe de mariée c'est pas pratique du tout pour danser!!!! lol

    le bal est donc ouvert, une très bonne ambiance règne en salle depuis le début du repas, les verres pour certains s'enchaînent et les esprit se brouillent! mais dans la gaité!
    Le fil rouge du photomaton semble être bien occupé, nous avons de sacré photos! dont 4 paires de fesses identifiées!!!
    La fête bat son plein, et la musique continue avec des danseurs jusqu'à 5h. 
     
    5h00 le Dj s'arrête, il est temps de plier bagage! la soupe à l'oignon se réchauffe, tout le monde encore debout s'apaise, se pose déguste et vers 6h30, on ferme la salle!
    ça y est notre journée est finie! nous avons profité au maximum toujours portés par cette bonne humeur, cette bonne entente de nos famille et amis, les compliments reçus, les baisers de félicitations, les souhaits de bonheur pour nous.
    J'en ai encore les yeux humide et les petites bulle à l'estomac en repensant à ces heures si vite écoulées.

    Un ENORME MERCI à tout le monde! Sans vous famille et amis, cette journée n'aurait pu être aussi belle!

     

    380026_279457638760231_100000879922909_752845_757343391_n

  • Commentaires

    1
    le papillon
    Vendredi 18 Novembre 2011 à 17:14
    très beau récit, très émouvant...encore toutes mes félicitations, vous êtiez superbes !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :